Les plafonds de loyers et ressources à Bordeaux

Investir en achetant un bien immobilier neuf éligible à la loi Pinel permet de défiscaliser à Bordeaux. Si vous louez pendant 6, 9 ou 12 ans, vous obtenez une économie fiscale équivalente à 12, 18 ou 21 % du prix de revient de votre maison ou appartement – dans la limite de 300 000 euros investis chaque année. Mais pour pouvoir jouir de cette économie d’impôts, il est indispensable de respecter, dans la pratique, certaines règles de la loi Pinel. Parmi les conditions de la loi Pinel, on trouve les plafonds de ressources et de loyers, à connaître absolument avant de se lancer.

Un loyer modéré pour continuer à défiscaliser

Les objectifs de la loi Pinel sont nombreux. Parmi eux, on trouve la volonté, de la part du gouvernement, d’encadrer un peu plus les loyers – et ceci pour limiter leur flambée, notamment dans les villes dynamiques comme Bordeaux, capitale de l’Aquitaine.
Avant toute chose, sachez que Bordeaux est en zone B1, ce qui vous oblige à vous référer à ce plafond de loyers avant de déterminer celui de votre maison ou appartement. Initialement, le plafond est communiqué sous la forme d’un prix au mètre carré. Par la suite, il faut réaliser plusieurs calculs relativement simples pour savoir quelle somme il ne faut pas dépenser dans le cadre d’une défiscalisation Pinel à Bordeaux. Vous pouvez demander conseil à Investir & Associés pour définir de la façon la plus précise possible le bon loyer pour votre bien immobilier.

Des ressources surveillées : les plafonds Pinel à Bordeaux

Pour continuer à gommer l’impôt avec la loi Pinel, vous devez sélectionner vos locataires en fonction des plafonds de ressources Pinel à Bordeaux. En zone B1, des revenus maximaux sont préétablis en fonction du nombre de personnes que l’on trouve dans le foyer. Si vous louez à un ménage qui dépasse les ressources maximales annuelles autorisées, vous risquez de ne plus être en conformité avec la loi Pinel.
Trouver les bons locataires à Bordeaux pour rentabiliser son investissement Pinel demande du temps et quelques connaissances. Pour vous soulager de ce travail parfois complexe, vous pouvez prendre contact avec un conseiller Investir & Associés.
Nous pourrons, dans un premier temps, vous aider à trouver l’investissement qui correspond le mieux à votre projet global. Par la suite, nous prendrons le temps de vous conseiller sur les loyers à pratiquer et vous orienterons vers des partenaires en gestion locative. De cette façon, vous pouvez devenir propriétaire de biens locatifs sans avoir à vous soucier des formalités administratives.